En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Foire de Dijon 2014

Près de 600 exposants vous accueillent
 
La foire réunit près de 600 exposants, dont 20 % de nouveaux chaque année. C’est le plus grand événement économique de la Bourgogne et l'une des six premières foires de France. Elle est titulaire du label "Foires de France". 
 
Découvrez les tendances et nouveautés dans une quinzaine de secteurs, de la gastronomie à l'artisanat en passant par l'habitat, l'ameublement et la décoration, la beauté et la santé ou encore le temps libre et les loisirs ! 
 
En 2013, le concept du pays hôte d'honneur a évolué : c'est désormais un pays producteur de vin qui est l'invité de la foire. Cette nouvelle formule a été inaugurée avec l'Afrique du Sud et les vins de la région du Cap Occidental.

Le pavillon du pays invité présente ses atouts touristiques, culturels et gastronomiques.
 
Le salon Vinidivio met à l'honneur les vins d'une de ses régions de production.

Le Quartier des Saveurs
 
Il réunit une trentaine d'exposants des filières agricoles, industries alimentaires et métiers de bouche de Bourgogne Franche-Comté sous l'égide de l'ARIA Bourgogne et du pôle de compétitivité Vitagora.
Leur objectif commun : démontrer le dynamisme, la qualité des produits et l'intérêt des métiers des filières qui vont de la production agricole à l'alimentation, du terroir à l'assiette. 
 
Le Restaurant des Saveurs remet le couvert avec un menu gastronomique qui ravira les amateurs de grande cuisine.

Immersion au coeur de la Ferme Côte-d'Or
 
Organisée par le Conseil Général en partenariat avec la Chambre d'Agriculture de Côte-d'Or, elle accueille plus de 80 animaux venus de tout le département et les grandes filières qui font la renommée de la Côte-d'Or : élevage, grandes cultures, viticulture, sylviculture...
 
Au programme de ces 4 jours, de nombreuses animations pour tous à découvrir sous le grand chapiteau installé dans la cour du hall 2. La Ferme Côte-d'Or, c'est un mini-salon de l'Agriculture de Paris à Dijon qui fait le bonheur des petits comme des grands.  

0 commentaire(s)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.